Bienvenue sur le site internet de la commune de Renens eGovCenter



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4

Plate-forme logement de l'Ouest lausannois



Sources

Pré-étude sur la collaboration institutionnelle en matière de politique du logement dans l'Ouest lausannois Rapport final Laurent Thévoz, adjoint scientifique et Sandra Walter, collaboratrice scientifique, CEAT Lausanne, novembre 2013

3. Résultats de la consultation et de l'atelier du 10 septembre 2013 et suite à donner


3.1 Résultats

Les recommandations concernant la suite à donner pour la mise en place dune plate-forme logement reposent sur les résultats de la consultation. Les points centraux de ces résultats sont les suivants :
  • Les communes de lOuest lausannois reconnaissent le besoin dune collaboration entre communes et avec le Canton en matière de logement.
  • La création dune plate-forme logement est la forme privilégiée pour cette collaboration.
  • La majorité des communes saccorde pour que la participation à cette plate-forme soit volontaire.
  • Pour la plupart des communes, léchange dinformation est la première finalité de cette plate-forme. Une intensification de la collaboration serait possible dans un second temps pour les communes qui le souhaitent (par exemple règlements communaux coordonnés).
  • La question de linstance responsable de la mise sur pied et de la gestion de cette plate-forme fait lobjet de divergences. La proposition de nommer le groupe de suivi élargi aux communes comme instance responsable de lélaboration dun projet plate-forme a été validée lors de latelier du 10 septembre 2013.

3.2 Suite à donner

Compte tenu des résultats de cette consultation et des décisions prises lors de latelier du 10 septembre, la démarche pour la mise en place de la plate-forme va se poursuivre de la sorte :
  1. Elaboration par le groupe de suivi élargi aux communes dun projet de plate-forme. Cette instance aura pour cahier des charges de définir les éléments suivants : but et objectifs ; composition ; fonctionnement et rôles / responsabilités ; budget et modalités de financement ; premier agenda dactivités pour les deux premières années (modifiable).
  2. Approbation fin 2013 du projet par les partenaires concernés (communes, Canton et Office fédéral du logement).
  3. Lancement de la plate-forme courant 2014.


La liste ci-dessous présente les membres actuels de l'autorité. A l'aide de ce filtre vous pouvez afficher la composition de l'autorité à une date antérieure.
von: Jusqu'à:

Personnes

Image Nom prénom Entrée Fonction Parti politique
DIVORNE Didier 26.06.2015 Vice-Président Fourmi rouge

vers l'aperçu